Samedi 7 décembre 2013 : le Téléthon.

Encore une aventure qui marquera la vie du TCC.

A 9 heures, ils sont quinze cyclistes à quitter la mairie de Donchery pour un périple à travers les communes du sud sedanais, en deux groupes lancés sur deux parcours de 40 et 50 kilomètres, et un retour commun de 30 kilomètres. Le ciel est assez bas, la route est parfois humide, mais il ne pleut pas, il ne neige pas, il ne fait pas froid. De leur côté, quatre marcheurs partent de Sedan pour rejoindre Beaumont : 24 kilomètres en un peu plus de 4 heures. Les poissons-pilotes des polices municipales de Donchery et Glaire assurent la sécurité et récoltent dans l'urne les dons des différentes municipalités.

L'accueil dans les différentes mairies est toujours formidable. Lors de ces dix arrêts, nos hôtes nous offrent la chaleur de leur accueil et force gâteaux, tartes, friandises, café et jus de fruits, voire même quelque boisson énergisante et stupéfiante non inscrite au tableau des substances interdites par l'U.C.I.

Et puis, il y a eu la pause de midi et le repas fort apprécié à Beaumont, fruit du travail et du dévouement d'une poignée de bénévoles, organisateurs, acheteurs, éplucheurs, cuisiniers, et pâtissiers. Que tous soient remerciés à la hauteur de leur gentillesse.

Une mention spéciale pour les amazones qui ont particié au côté sportif de cette journée, l'une sur le tandem, la seconde en vélo-solo, et la plus jeune pour son baptème de longue marche sur les 24 kilomètres du parcours pédestre.

Le TCC a versé 130 euros et récolté 1160 euros pour Téléthon.

A voir : galerie-photos de la journée